dimanche 20 mars

LES PREJUGES CEST TABOO, SUSSE AUX PREJUGES !!!!

Bon, ba moi aussi j'ai décidé de montrer la magnissitude de mi pais...
Dacord, vous pensez tous que chez moi les mamies elles portent toutes un foulard et qu'on bouffe que de la bétrave à longueur de journée.... et bah non ya pa ke ca chez nou...!!

011voila, chez nous, ya aussi des villes avec des jolies façades
ca fait plaizir de se promener au bord de l'eau, l'été !








En plus, chez nous, on a meme la mer (ca c'est un pti rappel de gégraphie pour ceux qui savent pas où se trouvent les pays qui font kan meme parti de l'Europe..) mais bon, c'est joli quand meme, non?????

1708_290183663_pol3_h125937_lplaza1WAOUHHHHHHHHH
Mais c'est kil y a meme du sable sur la plage didonc!!


oh, ba ya des gens en pologne... vous avez dis bizarre???????????



ratusz






Des églises, des églises, et encore des églises à perte de vue. Et oui, il faut savoir que 90 pour cent des polonais sont catholiques, dont 85 pour cent partiquants....

rynek_placCA , C'EST LA PARTIE QUE LON APPELLE LA "VIEILLE VILLE", C'EST A DIRE LE QUARTIER HISTORIQUE.
Quand il fait beau, de nombreuses personnes remplissent les terrasses des cafés et se boivent un bonne petite tasse de soupe rouge (ca nous rappelle les années cocos)
et ca fait rebeulment plaizir!!  ah oui, ca c'est une photo de ma ville OLSZTYN ( mais évidamen ca se lit pa a la francaise comme malgorzata silvouplai) alor attention les dislexiques!!



nuit3
Ah et pour finir, il faut savoir un truc important: le week end, le polonais aime à flaner la nuit dans des bars ou des restaurants! non pas pour se bourrer la geule jusqu'à plus soif à la vodka pour se réveiller trois heures après dans un buisson avec une tête d'emrik au réveil....NON seulemnt pour apprécier les bienfaits de la brise nocturne, très réputée et très enviée de nos homologues européens...
En plus, le polonais apprécie la bonne musique tel le discopolo alliant une technique de chant tres "personnalisée" à un accord accordéonnien majestieux... (vous inkiétez pas, on écoute des trucs normaux des fois, si si ca nous arrive!!)

VOILA, pour conclure je m'excuse mais j'ai pas pu trouver de photo d'une mamie en foulard, non pas par mauvaise foi , mais paske ce n'est kun préjugé parmi tant d'autres....métaphorikmen, c comme de croire que tous les brésiliens sont des travs, ou que les portugais sont poilus avec de grandes dents alors luttons ensembles afin de venir à bout des préjugés!!!!!!!




Posté par eorman à 22:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LES PREJUGES CEST TABOO, SUSSE AUX PREJUGES !!!!

Nouveau commentaire