LES PHOTCHS

samedi 21 mai

SAVONS NOUS TOUT DE NOS AMIS LES SWEDCHS???

drapeau_suede

et oui... la Suède est un pays que nous arboron avc fierté, mais connaissons nous tout de cette contrée si appréciée??? Pour savoir si vous êtes vraiment incollable à ce sujet, je vous propose un petit quizz topo rose du must de ce ke lon devrait savoir...

fric

1) la monnaie?????? attention pour autant: ce n'est ni celle kon peut avoir sur les dents,ni la solair, ni celle de noêl, ni celle ke lon dépose kan la tante mauricette est morte...c'est un objet dobeul face en metal, et oui, c des riches ces suédois!!!!

 

belle_vue

2) la capitale????? savez vous que c ....STOCKHOLM!!! et oui vous le saviez!! et il faut savoir qu'une certaine petite vénarde va y alé lannée prochaine!! snif snif!!!!! on est encore et toujours les jouets de la fortune!!! imaginez vous une densité de 20 suédois, dc de vingt Erics au km carré???? c tro pour ma gingivite, pardon, je change de question!!

maraton_suede

ET OUI, VOICI CE QUE NOUS PERDONS: DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU KE C NOUS KILS FONT RéVéS!!!!!!

neige

3) ki sont les pays voisins de la Suède?????? KE DES BO GOSSS: - la Norvege

                                                                                       - la Finlande

                                                                                       - la Pologne !!!!!!!!! ahhhhh et oui, je suis tout près de mon pays de coeur, tout en e=restant dans mon pays natal, si c pas génial ca!!!!

4) jour de la fête nationale???? la javoue ca se complik un peu.... ET BA C LE 6 JUIN ( trois jours apres laniv de lolo) c inkredibeul et même assez dubitatif, ken pansé vous???

voit_rouge  parc

et ba on sen fou kon y soi jamais alé paskeu ils ont même des voitures rouges, et ca ca veut dire ke c eux ki aimeraient ke ca soi eux kils viennent ché nous!!! (par hasard, si  un jeune suédois tombe sur ma publication, jai une grande propriété juste de lautre coté de la mer baltik......)

voila, jespere ke vous arez appris quelque chose durant ce voyage virtuel au coeur de notre péféré pays...

à bientôt les SWEDCHS!!

Posté par eorman à 21:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]


mardi 17 mai

MOI ...

Ou comment connaître encore mieux lenvers du revers du décor de moi même ...

dom2 j'aimerai tout dabor vous montrer ma ptite maison perdue au millieu de la campagne polonaise.. très champêtre, ce lieu vous ravira... et vous ira comme un gant si vous aimez la tranquilité d'un jardin parsemé de plantations de betraves....et de pleins d'autres légumineux dont seule ma mamie à moi connait les secrets...

obraz_213 Deuxieme truk important: jai une soeur!!! et oui, et pour la séduire, une seule taktik: aimer passer la tondeuse en pijama gris tout en bogossitude...HUMMM voila ki promet

obraz_227  obraz_278 autre truk tres important: aimer les animaux (même kan ils sont banaux) et pas seulement les erics ou les pijamas ( ki sont aussi un peu des animaux kan on y pense) mais aussi mon barney a moi meme ...ainsi ke les vaches et les bikettes do la polkch

obraz_265  obraz_269

obraz_296 alors, ca, c'est un des restos ke je préfere ... si vous venez un jour chez moi, c'est là ou je vous enmenerais.. les serveurs ne valent pas ceux de latin mais sont très seksy osiiii...

obraz_284 et ca, c'est ma ptite ville ke jaime et ke jadore.. voila, ma vie ressemble un peu à ca, meme si ce n'est qu'un petit  bout de moi meme... j'espere ke vous en ferez autant sur la votre en attendant beijintos et viva la bakaliao....jai di une konri la non????

Posté par eorman à 18:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 28 mars

the polakisme ou comment devenir une parfaite petite polkch!!!

Tout comme le swedchisme, voici maintenant le polakisme!!

ou les règles d'or à respecter si vous aspirez un jour à devenir comme moi!!

(g di une connerie là, non??)

polonais   VOICI LE TOPO DU POLAKISME !!! en gro tout ce que vous rêviez de savoir sans oser le demander!!

barszczREGLE NUM 1: ne jamais au grand jamais profaner la soupe à la bétrave polak, en en achetant de la toute faite qui primo est bourré de pectine et de conservateurs, deuzio n'a pas été désinfectée par moi à l'avance, et qui troisio m'a rien avoir avec celle de ma grand mère ( qui je le rappelle ne porte toujours pas de foulard sur la tête!!)

chopincopernic_oncurie_onpolanski_onREGLE NUM 2: savoir reconnaitre ou "flairer" le polak à dix kilomètres à la ronde!! Pour ceux qui savent traquer le swedch, cela ne posera pas de problème car ils sont déjà entrainés et former pour chasser et possèdent une acuité visuelle hors du commun quand il s'agit de pécho!!!.......

folklore REGLE NUM 3: ne pa avoir peur de sa culture ni de son costume!! car il faut être fière de son costume!! Mais il faut aussi posséder la capacité d'être "mode" en toute circonstance et condition météorologique!! en plus perso moi j'adoooooorrrrre le rouge!!!!

montagneREGLE NUM 4 : Aimez la montagne!! Que dis-je??? il faut l'adorer!! Comme je l'avais déjà soulignée dans un précédent message, la brise montagnarde nous est très enviée!! et puis la montagne ca fait pas que vous gagner ca fait brûler des steaks aussi!!

religion Et enfin la règle suprématique: REGLE NUM 5: et ba tout simplement être catholique à fond les ballons, et surtout aller à la messe à six heures du matin le jour de la résurrection de jésus (en gro se sacrifier un samedi soir et pas aller en boite avc ses potes!!) !mais tout ca pour la bonne cause parce qu'après, ba Dieu il tinvite à manger du pain et à te saouler au vin pour toute l'éternité!!!!

voila pour plus d'informations veuillez me laisser vos commentaires,

chaleureusement, EVCH

Posté par eorman à 21:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 24 mars

Moi Je M'aiMe

FiChe SiGnaLéTiQue :

NaiMcH

Née Le 1er décembre 1985

Signe astrologique : sagittarius maximus

     sagittaire

Nourriture préferée : le sandwich poulet halal de nanterre avec un oasis tropical et un éclair au chocolat

menu_option_pic eclair  logooasis

Magasin préféré : proxi

logo_3490

IdoLe : Paris HiLtoN et Tigrou

paris    tigrou2

Activités favorites : la course au swedchs, raconter nimporte quoi toute la journée, bronzer a nanterre beach

bronzage

Type d’Hommes  : Marat Safin

safin5

Ce qu’elle n’aime pas : les trains supprimés ( c’est pas top)

sncf_20bb22200_20no_2022374_20noyon_20stands_20at_20redon_20brittany_206_4_1993_jpg

Ce qu’elle aime : les swedchs, les waouhs, la décadence, l’abnégation et la brésilienne (fallait que j’la mette sinon vous savez les conséquences)

rak

films préférés :

kill_bill_poster08   godfather

acteurtrices :

kill_bill_2_2   al_pacino so seksy!

PHRASEs favorites :

WAOUHHHH DES SWEDCHS!!!! HUMMMM J'ADOOOORE L'ORANGE , LES GILETS ROUGES ET DIOR

img_zoom_1_1_fr   dior_j_adore_model swedch_2ljundberg

PROVERBE FAVORI  : SWEDCH D'1 JOUR SWEDCH POUR TOUJOURS

Posté par SaM Poum Poum à 22:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 20 mars

LES PREJUGES CEST TABOO, SUSSE AUX PREJUGES !!!!

Bon, ba moi aussi j'ai décidé de montrer la magnissitude de mi pais...
Dacord, vous pensez tous que chez moi les mamies elles portent toutes un foulard et qu'on bouffe que de la bétrave à longueur de journée.... et bah non ya pa ke ca chez nou...!!

011voila, chez nous, ya aussi des villes avec des jolies façades
ca fait plaizir de se promener au bord de l'eau, l'été !








En plus, chez nous, on a meme la mer (ca c'est un pti rappel de gégraphie pour ceux qui savent pas où se trouvent les pays qui font kan meme parti de l'Europe..) mais bon, c'est joli quand meme, non?????

1708_290183663_pol3_h125937_lplaza1WAOUHHHHHHHHH
Mais c'est kil y a meme du sable sur la plage didonc!!


oh, ba ya des gens en pologne... vous avez dis bizarre???????????



ratusz






Des églises, des églises, et encore des églises à perte de vue. Et oui, il faut savoir que 90 pour cent des polonais sont catholiques, dont 85 pour cent partiquants....

rynek_placCA , C'EST LA PARTIE QUE LON APPELLE LA "VIEILLE VILLE", C'EST A DIRE LE QUARTIER HISTORIQUE.
Quand il fait beau, de nombreuses personnes remplissent les terrasses des cafés et se boivent un bonne petite tasse de soupe rouge (ca nous rappelle les années cocos)
et ca fait rebeulment plaizir!!  ah oui, ca c'est une photo de ma ville OLSZTYN ( mais évidamen ca se lit pa a la francaise comme malgorzata silvouplai) alor attention les dislexiques!!



nuit3
Ah et pour finir, il faut savoir un truc important: le week end, le polonais aime à flaner la nuit dans des bars ou des restaurants! non pas pour se bourrer la geule jusqu'à plus soif à la vodka pour se réveiller trois heures après dans un buisson avec une tête d'emrik au réveil....NON seulemnt pour apprécier les bienfaits de la brise nocturne, très réputée et très enviée de nos homologues européens...
En plus, le polonais apprécie la bonne musique tel le discopolo alliant une technique de chant tres "personnalisée" à un accord accordéonnien majestieux... (vous inkiétez pas, on écoute des trucs normaux des fois, si si ca nous arrive!!)

VOILA, pour conclure je m'excuse mais j'ai pas pu trouver de photo d'une mamie en foulard, non pas par mauvaise foi , mais paske ce n'est kun préjugé parmi tant d'autres....métaphorikmen, c comme de croire que tous les brésiliens sont des travs, ou que les portugais sont poilus avec de grandes dents alors luttons ensembles afin de venir à bout des préjugés!!!!!!!




Posté par eorman à 22:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]